voici les dernières nouvelles
de l'équipe de mj2 et quelques
conseils utiles pour vous!
Voir tous les articles

Super Bowl : Tu penses que miser sur ton équipe est une façon sûre de gagner rapidement de l’argent?

30 janvier, 2015

Jan 28 30 Blog Superbowl FINAL 

À quelques jours seulement du Super Bowl, tout le monde pense au football (et se demande si Katy Perry a accepté ou pas l’offre controversée de la NFL de « payer pour jouer »). Ce temps de l’année nous rappelle aussi les questions d’argent, ou de manque d’argent. Le deuxième semestre maintenant bien entamé, tout l’argent que tu as pu gagner, épargner ou recevoir en cadeau s’évapore rapidement.

Alors tu te mets à envisager le Super Bowl sous un angle nouveau. Tu as tout calculé : ton équipe de rêve au football t’a permis de suivre les joueurs clés. Tu peux citer toutes sortes de statistiques. Tu connais les forces et faiblesses des joueurs les plus importants. Tu sais qui va tout remporter. C’est de l’argent facile. Alors, participer à un « pool » (ou pari collectif) ou acheter un billet Pro-Line pour le gros match est un moyen facile de gagner un peu d’argent d’extra, pas vrai?

Mmmm… probablement pas. Voici quelques pensées à considérer avant de sauter dans les paris collectifs.

1) Le football (et autres paris sportifs) n’est pas exactement un jeu de hasard mais… Même s’il faut du talent pour choisir l’équipe et connaître les statistiques (et, oui, tu peux probablement avoir un avantage sur ceux qui choisissent une équipe d’après la couleur de l’uniforme, ici tu peux rouler tes yeux) tout peut se produire – des blessures, du mauvais temps, même des pannes de courant.

2) C’est le grand jour! Chaque partie était un pas vers le Super Bowl. Tu n’as pas besoin d’un pari pour le rendre excitant : juste une bonne vieille grosse télé, quelques amis et des choses à grignoter. Si tu décides de parier, établis une limite et le plus important : ne considère pas le jeu comme un moyen de gagner de l’argent! 

3) « Mais j’ai vraiment besoin d’argent! » Si tu as des difficultés financières, la plupart des collèges et universités ont des départements d’aide financière qui peuvent t’offrir des ateliers sur la gestion de l’argent, des sessions sur la tenue d’un budget, et si tu es vraiment coincé, des prêts d’urgence. En attendant, voici quelques conseils utiles pour t’aider à passer au travers des périodes serrées :

Sers-toi de ta carte d’étudiant : Ne sois pas mal à l’aise : en tant qu’étudiant, tu es souvent admissible à des rabais dans plusieurs magasins.

Mange chez toi : Fais la cuisine plutôt que manger dehors ou faire livrer. Ça finit par compter. Si tu as des colocataires, achetez en gros et partagez les frais.

Ne t’appuie pas trop sur ta carte de crédit : Oui, ça peut t’aider à traverser des temps difficiles comme en ce moment, mais tu devras rembourser… avec des intérêts si tu n’es pas rapide avec les paiements. Si tu ne peux pas te permettre de payer comptant, demande-toi si tu as vraiment besoin de faire ces achats.

Sois proactif : Évite les billets de stationnement, les frais de retard, les frais de paiements en souffrance, les frais de guichets automatiques : ils s’accumulent! Et n’oublie pas de visiter le centre de carrière du campus pour chercher des postes à temps partiel flexibles qui s’ajusteront à ton horaire d’école.