voici les dernières nouvelles
de l'équipe de mj2 et quelques
conseils utiles pour vous!
Voir tous les articles

Il n’est jamais trop tard pour célébrer!

19 septembre, 2013

D’accord, au commencement de l’année scolaire, il est facile d’être submergé et de ne penser qu’au travail qui est devant soi : les nouveaux cours, les essais, les examens, le boulot à temps partiel ou le travail comme bénévole. Mais l’Université de Windsor fait bien les choses! Le 19 septembre, elle lance son Celebration Weekend! (fin de semaine de célébration)

Il est important de célébrer ce que vous avez accompli jusqu’à maintenant. Ça peut vouloir dire avoir gradué du secondaire, exceller dans un sport ou un instrument de musique, entrer au collège ou à l’université, avoir mis de l’argent de côté pendant l’été ou s’être mérité une bourse d’études.

C’est une importante leçon à apprendre : quand vous luttez pour atteindre des buts futurs, n’oubliez pas de reconnaître jusqu’où vous êtes arrivés. La clé du bonheur n’est pas de gagner la loterie ou l’aubaine du siècle ou les parures du succès. Nous aimons l’infographie The Key to Happiness in 30 Seconds (la clé du bonheur en 30 secondes). Nous sommes spécialement fans de Happy Friends (des amis heureux), Self-Trust (confiance en soi) et Smart Thrills (des sensations fortes intelligentes) (vs des sensations fortes dangereuses comme Miser plus d’argent que vous ne pouvez vous permettre de perdre!).

Mais vous connaissez la différence entre une sensation forte intelligente et une qui est dangereuse, n’est-ce pas? Vérifiez vos connaissances sur le jeu et vous pourriez gagner une bourse d’études de 1 500 $! Participez dès maintenant!